La CPTS de Pantin recherche son ou sa coordinateur-trice adjoint-e à temps partiel, pour renforcer la mise en œuvre de ses missions sur le territoire !
En lien avec le coordinateur et la co-présidence de la CPTS, les missions portent sur la gestion et l’administration quotidienne de l’association. Il s’agit également d’intervenir en appui des projets de santé déployés sur le territoire avec nos partenaires, et de contribuer à la valorisation des actions menées.
Le poste s’inscrit dans un esprit de collaboration et d’échange avec l’ensemble des parties prenantes (Bureau, co-présidence, coordinateur, partenaires éventuel-le-s). Une sensibilité aux enjeux de santé publique territoriale, de promotion de la santé ainsi qu’une expérience précédente sur des fonctions associatives sont demandés.
Prérequis au poste : Excellentes connaissances de la gestion d’une association : juridique, financière, vie associative.
📄 Télécharger la fiche de poste
***
La CPTS de Pantin a été créée en février 2019. Elle est composée d’un bureau et d’un CA de sept membres et réunit plus d’une centaine de professionnel.le.s de santé sur le territoire.
La CPTS de Pantin a pour mission de répondre aux besoins de santé de la population de son territoire, en améliorant le maillage local et la coordination des professionnels de santé.
Elle répond à cinq missions :
Faciliter l’accès aux soins de la population ;
Organiser les parcours de soin des patients ;
Mettre en place des actions de prévention ;
Améliorer la qualité et la pertinence des soins ;
Accompagner les professionnels sur le territoire.
Au quotidien, son action se structure principalement autour de l’élaboration et / ou de l’accompagnement de projets en santé menés en collaboration avec les membres de l’association et les acteurs locaux (structures sanitaires, sociales et du médico-social du territoire : CMS, établissements de santé, associations de médiation…)
Il s’agit également de favoriser auprès des membres la lisibilité et l’accessibilité des ressources en santé de proximité au travers d’échanges, de partenariats, ou encore d’actions de formations.
Elle aborde aujourd’hui un tournant de son organisation, avec l’intensification de ses missions de coordination des soins et des parcours sur le territoire.