Le 4 novembre prochain, le campus de l’Université de Bobigny organise son traditionnel Hacking LEPS (Laboratoire Éducations et Promotion de la Santé), sur le thème cette année de la formation des acteurs de santé dans la promotion de la santé.
De multiples intervenant-es sont convié-es à partager leurs retours d’expérience et leur vision des enjeux de formation, dans un contexte de plus en plus contraint pour la santé publique.
« La promotion de la santé représente un processus social et politique global, qui comprend non seulement des actions visant à renforcer les aptitudes et les capacités des individus mais également des mesures visant à changer la situation sociale, environnementale et économique, de façon à réduire ses effets négatifs sur la santé publique et sur la santé des personnes.
La promotion de la santé est le processus qui consiste à permettre aux individus de mieux maîtriser les déterminants de la santé et d’améliorer ainsi leur santé. La participation de la population est essentielle dans toute action de promotion de la santé. »
Concepts clés en promotion de la santé : définitions et enjeux - Promosanté IDF
- Le programme de la journée est accessible via le lien suivant.
- Pour s’inscrire (avant le 25 octobre) : https://hackingleps.limesurvey.net/516885